28/11/2005

pris sur rockmetalgirl.com

"Nous n'avons pas l'habitude de nous mobiliser pour tout et n'importe quoi et surtout évitons avec soin la politique mais là, la situation est.... délicate et depuis 48h nous assistions à une mobilisation sans précedent des acteurs de la scene underground du net (webradios, artistes, pubic...)

Pour faire bref, dans la nuit du 23 Décembre (bien sur l'Assemblée Nationale sera blindée ce soir là on s'en doute) un projet de loi, à l'initiative de certaines Majors et industriels de la musique, va être proposé pour mettre en place sur les CD & DVD et sur les Webradios un systeme de DIGITAL RIGHTS MANAGEMENT.

Pour faire bref, quand vous acheterez un CD ou DVD "DRM" et que vous le lirez dans votre PC, votre ordi se connectera à une "clef d'autorisation" qui permettra, en gros, de savoir qui écoute quoi, quand, combien de fois etc etc etc....

On a déja eu le Copy Controlled (pourtant déclaré hors la loi par le tribunal de Nanterre l'année deniere) qui nous empeche de lire nos CD dans les auto radios, discman et chaines plus ou moins anciennes... mais n'empechent absolument pas de faire des copies sur les PC !!!

Une fois de plus, on s'attaque à ceux qui achetent les disques, et non à ceux qui les piratent !!!

Pour les Webradios, elles seront obligées de mettre en place ce systeme, permettant ainsi le controle de ce qu'elles diffusent, quand etc etc...

Ce systeme est Hors de prix pour les webradios, qui paient déja gracement la SACEM et pour la plupart achetent elles même les disques diffusés !
Les webradios sont auto financées par leurs animateurs, sans pub ou aucune entrées financieres.

Cela veut donc dire la mort pure & simple des Webradios

Ce qui veut donc dire pour les artistes... plus de diffusion puisque seules les webradios aujourd'hui diffusent des auto-productions, des labels indépendants, voire même des artistes signés sur Majors mais dont les médias ignorent l'existance (Simple Minds, A Ha, Duran Duran, Client, Marillion, Trisomie 21...).

Le pire c'est que les Majors se tirent (une fois de plus) une balle dans le pied ! La plupart des titres diffusés sur les webradios sont des artistes signés sur des majors mais que l'on entend pas ailleurs... et ben comme ca on les entendra plus du tout !!!

Les webradios, c'est une alternatives aux 10 titres quotidiens diffusés jusqu'à ecoeurement par les FM

Les webradios sont aux années 2000 ce qu'étaient les radios libres dans les 80's

Plus d'infos là :
http://antidrm.free.fr et surtout LA PETITION : http://www.ipetitions.com/campaigns/contrelesdrm

Public : c'est aussi à vous d'agir ! Si vous ne voulez pas être "controlés", espionnés, si vous voulez avoir le choix d'écouter une musique non formatée, découvrir de nouveaux talents, ecouter des musiques qui ne passent pas en FM, soutenir les artistes quel que soit leur style

Labels : si vous voulez que VOS artistes continuent à trouver une place, un public...

Nous vous remercions d'avance pour votre soutien, et surtout FAITES TOURNER ! Faites du bruit, parlez en... il nous reste peu de temps pour agir. "

10:15 Écrit par SiCkth | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

pfffffff et ça continue ,on nous observe ,on nous contrôle....
bisous

Écrit par : bio | 29/11/2005

Les commentaires sont fermés.