28/01/2005

Vent divin


Petite incrustation à partir d'un poème illustrant la page de garde du manga Kamikaze et modifié par mes soins (suis pas sûr qu'il n'y a pas de fautes).
Par deux fois j'ai écouté la lune, j'ai dû me tromper ou ne pas être à la hauteur...
J'espère qu'un jour cette prophécie se réalisera...




 



21:42 Écrit par SiCkth | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

24/01/2005

The end of all hopes


Encore une illusion qui s'envole, je suis down down down... je sais même pas en parler tellement je suis vide...
 
Cela ne finira peut être que par une vague image  floue... memories fading away...
 
ciao



 



20:15 Écrit par SiCkth | Lien permanent | Commentaires (24) |  Facebook |

19/01/2005

Suicide raté

En lisant le post d'alyzarine parlant de suicide, jme remember un truc que j'ai lu dans mon mag favori (bon ok c'est PC jeux).
 
L'histoire commence sur un site web (www.xbog-mag.net) qui préviens du retard d'un jeu très attendu au japon... avec humour le journaliste annonce que 147 japonais se seraient suicider en avalant des pillules de sillisones suite à ce retard... un humour peut être décalé mais bref, avec un minimm de bon sens ça ce vois que c pour le fun.
 
Voilà t'y pas que quelques semaines plus tard un journaliste de libération utilise cette "nouvelle" ,qu'il prend pour vraie, pour illustrer un de ses articles sur le malaise de la jeunesse niponne...
 
connerie 1 : intelligence 0
 
Mais ce n'est pas tout.. voilà que France 2 diffuse cette histoire au JT de 20h...
 
connerie 2 :intelligence 0
 
Conclusions : - Les journalistes peuvent vraiment être stupides
                          - Voilà qui ne va pas redorer l'image des jeux videos
                         - Encore un preuve qu'il ne faut pas prendre les infos pour argent comptant
 
Moi j'appelle ça une belle boulette....
 

19:10 Écrit par SiCkth | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

18/01/2005

All the same

Usa Vs China même combat !
 



Economic power //// Intelligence zero











18:00 Écrit par SiCkth | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

12/01/2005

Mother earth 1

Ça faisait longtemps que je n'avais plus fait plus fait de posts sur les sujets graves que je voulais aborder lors de la créations de ce blog… ben voilà je suis motivé et j'ai le temps.

Le sujet qui me tiens le plus a cœur… la vie… au sens biologique… notre planète et ses locataires… oui locataires car nous ne sommes que de passage ici.

Quand vous louez un appart, vous en prenez soin de un parce que vous y vivez, de deux parce que vous voulez récupérer votre garantie … pourquoi n'en faites vous pas de même ici??

Pour commencer par ce niveau "local" je pense que tout le monde va encore se dire ... "mais je respecte la nature moi!!" ... mon cul!!!!!!!!!! Un bon nombre d'entre vous ne respectent pas les petits gestes de tout les jours que je vais citer.

Combien d'entre vous ne trient pas leurs déchets??

Combien d'entre vous jettent de petits détritus sur la route parce que il n'y a pas de poubelle a portée??

Combien d'entre vous on deux voitures ou plus??

Combien d'entre vous l'utilisent pour faire moins de 10km alors que c'est faisable à pied ou en transport en commun??

Combien d'entre vous font plein de trajets inutiles alors qu'il y avait moyen de les cumuler??

Combien d'entre vous prennent des bains plutôt que des douches??

Combien d'entre vous utilisent toute la chasse pour un petit pissou??

Combien d'entre vous n'utilisent pas de papier recyclé??

Combien d'entre vous utilise des tonnes de papiers pour imprimer des conneries (ça j'avoue je le fait mais avec du papier de récup')??

Combien d'entre vous ont des diesels mal réglés??

 J'en passe et des meilleurs… réponse… vous!! Oui vous… ce ne sont quand même pas de gros efforts à faire… non?

 

Mais ce n'est que les petites choses qui doivent être faites, un bon début en somme...

Ensuite il faut s'attaquer aux gros morceaux….

23:47 Écrit par SiCkth dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : environnement |  Facebook |

Mother earth 2

J'en ai marre que l'on déforeste nos poumons verts (remarque en passant, ce mythe de poumon vert est faux, seul une forêt en croissance apporte de l'oxygène mais je vais pas vous retaper mes cours ici)… c'est néanmoins important, une foret de nos région coupée et replantée de la même façon et une bonne technique car nos sols sont riches (attention néanmoins a tenir compte du temps que mettront les arbres pour repousser)... mais c'est catastrophique en Amazonie où la couche fertile est très petite… une fois l'arbre retiré la pluie et le vent ont vite fait de rendre ce sol totalement stérile. De plus cette foret est une réserve naturelle exceptionnelle, ça destruction provoque la perte de leur habitat à de nombreuse espèces, qui souvent n'avait que là où vivre… la mort de cet habitat, implique la mort de ses occupants, ce qui implique AUSSI la mort d'autre espèce ou la prolifération de nuisibles dû a une perturbation de l'équilibre naturel.

 

Oui la vie, si on la prend à la plus petite échelle connue qui est la physique est régie par certaines lois immuables mais aussi (ce qui permet la vie et l'évolution) par le chaos…

Un chaos qui fini par atteindre un équilibre instable... le(s) équilibre(s) naturel(s)!!

De façon naturel... une modification de cet équilibre par petite touche de chaos ne mène à rien en général (une fausse couche) et parfois à une évolution (apparition d'une nouvelle famille, race puis espèce) qui s'intègre parfaitement dans un nouvel équilibre. Mais cette façon naturelle est lente pour permettre à l'équilibre de s'adapter...

Hors les modifications que l'homme impose à ces équilibres ont des conséquences dramatiques par leurs violences et leurs soudainetés.

 

En plus de l'importance de respecter ce dont je viens de parler car cela nous reviendra sur la tronche de manière directe (plus de prédateurs pour des espèces qui nous les cassent, avancée du désert etc.), j'estime que l'homme ne vaut pas plus qu'un arbres ou un "animal" (l'homme est un animal).


23:46 Écrit par SiCkth dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : environnement |  Facebook |

Mother earth 3

Il existe des droits de l'homme mais ils ne sont déjà pas respectés alors comment aborder les droits des autres locataires? La question ne devrait même pas se poser!!!!!!!!!!!! Il n'y a pas de différence !!! Il faut juste le renommer et l'appliquer une seule loi qui devrait s'appeler les droits du vivant... une loi simple "tout les êtres vivants naissent libres (de faire ce qu'il veulent tant que cela ne déborde pas sur la liberté d'autrui et cela sans maîtres), égaux (blanc, noir, arc en ciel, vert, à fourrure, aquatique, …. ont autant le droit de vivre et ne peuvent mourir que pour être mangé ou par maladie).

Oui mais nous sommes doter d'intelligence et pas eux dirons certains… faux beaucoup d'espèces sont intelligentes, réfléchissent, s'adaptent, évoluent, ont des sociétés élaborées et communique…

Alors on me dira …  mais moins que l'homme… juste mais justement cela fait de nous les responsables de leur bien être et de leur protection.

On doit stopper net les chasses des animaux pour leur fourrures (le synthétique existe), leur défenses (c'est moche ce qu'ont en fait), leur parties aphrodisiaques (suffit de savoir si prendre pas besoin de boost), etc.

On doit stopper de détruire leur habitats (en relation avec mon post les uns sur les autres)

On doit cesser de polluer autant (pour nous et pour eux) cesser notre industrialisation a outrance (après tout nous n'avons besoin que de manger, boire, se loger et se soigner).

 

Pfff ce post ne contient pas la moitié du quart de ce que j'ai à dire mais je dois arrêter là.

Juste une chose encore, suite à la lecture de "virus" de Richard Preston une théorie intéressante est restée dans mon esprit… ce livre qui relate des faits réel romancé juste un petit peu parle des épidémies du virus ébola en Afrique centrale, ce virus été jusque là bien tranquille au cœur de la foret dans son hôte réservoir (terme bio qui défini l'espèce qui porte le virus sans en être malade )… suite à l'avancée de l'humain dans ces foret le virus a fini par nous atteindre et a dévasté des villages entiers. Preston fait la relation avec le sida, lui aussi sorti des forets africaines (et non pas d'un labo US, faut arrêter les x-files!!!), et Ebola et les considère comme le système immunitaire de notre terre…

 nous la maltraitons, nous lacérons notre planète mère … elle se défend comme elle peut…

Voyez les dégâts dû au sida, puis pensez à Ebola qui est un virus qui contamine par simple contacte (les malades saignants de la peau) et qui tue en peu de temps au minimum 90% des malades… ensuite pensez à cette souche particulière d'ébola qui se transmet par l'air… avec une telle transmission, un tel taux de mortalité et une période d'incubation de 10 jours... il ne faudrait pas un deux mois à ce virus pour se répandre dans le monde entier… étant donné qu'il faut compter 10ans pour faire un vaccin efficace…

 

……..voulez vous encore fâcher notre planète????

23:44 Écrit par SiCkth dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : environnement |  Facebook |

11/01/2005

résolutions

Vu chez Lena (milkyway.skynetblogs.be qui la vu chez d'autres etc)... ça me va tellement bien que j'ai pas pu résister.....;) je vais l'appliquer à la lettre...
 


 
http://luc.deb.free.fr/gibr.html


19:25 Écrit par SiCkth | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

10/01/2005

mangascopie - berserk

Encore un manga à ne pas rater.. Berserk.. terriblement adulte et violent....
L'action se passe dans un univers heroic fantasy où l'on retrouve les classiques chevaliers, magiciens et monstres.. et un hero à la colère plus qu'efficace (un berserker.. tiens ça explique le nom de la série!!).
Du sang, de l'action et du sexe un peu malsain que demander de plus... oui oui de l'amour il y en a.. et bcp de jalousie....
A dévorer de tte urgence ....
Seul reproche l'animé du même nom.. trop beaucoup trop édulcoré....

20:38 Écrit par SiCkth | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/01/2005

job seeker 2

Après mes tentatives infructueuses auprès de Greenpeace et du WWF l'actualité ma mis en tête une autre organisation qui se situe dans mes objectifs de carrière et qui correspond à ma formation et surtout mes principes...
MSF ... je pensais que ce n'était que pour les médecins, mais que je suis bête...  moi qui ai bossé dans le milieu hospitalier j'aurais dû y penser que les médecins ne savent rien faire sans les labos et les infirmiers..
ce soir je leur écrit... c'est décidé... ça ne sera surement pas pour partir en asie vu que je suppose qu'il y a une batteries de vaccins à obtenir avant mais il y a toujours du boulot dans le monde, partout des gens innocents souffrent..
J'espère que cette fois on me laissera travailler pour mes idéaux...

16:26 Écrit par SiCkth | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

04/01/2005

...



Tu as toujours été là pour moi... et je t'ai toujours reproché d'être sur mon dos
Tu m'as mis dans cet endroit... et je n'y ai trouvé que fardeau
Dépressif comme toi, c'est seul que je me suis vêtu de noir
Tu m'as apporté le confort et l'éducation, je n'ai jamais demandé plus
J'ai hérité aussi de tes précoces cheveux blancs, de tes genoux branlants
Mais là noirceur de mon âme c'est le monde qui la forgée, coups après coups
Tu aurais pu être l'eau qui rend sa forme au métal en fusion mais je n'ai accepté que quelques gouttes.
Avec le temps et la maturité j'ai appris la reconnaissance pour les parcelles de vous que j'ai acceptées
L'exprimer reste mon mur de la honte à moi...
Une brèche a laissé échapper les mots que je n'osais te prononcer
Je ne voulais pas que tu partes sans les avoir à l'oreille
Partir... oui partir.. tu veux quitter cet océan de platitude qu'est la vie..
mais là aussi les mots bloquent..
comment te dire que je comprends cette solution définitive..
que j'y agrée, que je sais pourquoi on l'appel "trouver le repos"

Bien sûr que tu vas me manquer, tu faisais tant pour moi...
La seule personne qui m'offre un amour éternel..
Mais je ne suis pas comme tout ces égoïstes qui disent "ne le fait pas"
si .. si tu le veux.. si tout ton avenir est noir, vide, incurable ... fait le
Mais penses y la tête sereine.. il faut être sûr que rien ne peut changer
C'est ton choix, mon avis ne compte pas ... c'est une des seule libertés que l'ont possède, elle mérite la plus grande des reflections..

Mais quelque soit ton choix, sache que je t'aime maman





19:58 Écrit par SiCkth | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |