12/01/2005

Mother earth 3

Il existe des droits de l'homme mais ils ne sont déjà pas respectés alors comment aborder les droits des autres locataires? La question ne devrait même pas se poser!!!!!!!!!!!! Il n'y a pas de différence !!! Il faut juste le renommer et l'appliquer une seule loi qui devrait s'appeler les droits du vivant... une loi simple "tout les êtres vivants naissent libres (de faire ce qu'il veulent tant que cela ne déborde pas sur la liberté d'autrui et cela sans maîtres), égaux (blanc, noir, arc en ciel, vert, à fourrure, aquatique, …. ont autant le droit de vivre et ne peuvent mourir que pour être mangé ou par maladie).

Oui mais nous sommes doter d'intelligence et pas eux dirons certains… faux beaucoup d'espèces sont intelligentes, réfléchissent, s'adaptent, évoluent, ont des sociétés élaborées et communique…

Alors on me dira …  mais moins que l'homme… juste mais justement cela fait de nous les responsables de leur bien être et de leur protection.

On doit stopper net les chasses des animaux pour leur fourrures (le synthétique existe), leur défenses (c'est moche ce qu'ont en fait), leur parties aphrodisiaques (suffit de savoir si prendre pas besoin de boost), etc.

On doit stopper de détruire leur habitats (en relation avec mon post les uns sur les autres)

On doit cesser de polluer autant (pour nous et pour eux) cesser notre industrialisation a outrance (après tout nous n'avons besoin que de manger, boire, se loger et se soigner).

 

Pfff ce post ne contient pas la moitié du quart de ce que j'ai à dire mais je dois arrêter là.

Juste une chose encore, suite à la lecture de "virus" de Richard Preston une théorie intéressante est restée dans mon esprit… ce livre qui relate des faits réel romancé juste un petit peu parle des épidémies du virus ébola en Afrique centrale, ce virus été jusque là bien tranquille au cœur de la foret dans son hôte réservoir (terme bio qui défini l'espèce qui porte le virus sans en être malade )… suite à l'avancée de l'humain dans ces foret le virus a fini par nous atteindre et a dévasté des villages entiers. Preston fait la relation avec le sida, lui aussi sorti des forets africaines (et non pas d'un labo US, faut arrêter les x-files!!!), et Ebola et les considère comme le système immunitaire de notre terre…

 nous la maltraitons, nous lacérons notre planète mère … elle se défend comme elle peut…

Voyez les dégâts dû au sida, puis pensez à Ebola qui est un virus qui contamine par simple contacte (les malades saignants de la peau) et qui tue en peu de temps au minimum 90% des malades… ensuite pensez à cette souche particulière d'ébola qui se transmet par l'air… avec une telle transmission, un tel taux de mortalité et une période d'incubation de 10 jours... il ne faudrait pas un deux mois à ce virus pour se répandre dans le monde entier… étant donné qu'il faut compter 10ans pour faire un vaccin efficace…

 

……..voulez vous encore fâcher notre planète????

23:44 Écrit par SiCkth dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : environnement |  Facebook |

Commentaires

Stopper' L'industrialisation a outrance (après tout nous n'avons besoin que de manger, boire, se loger ........tout à faire d'accord avec toi.....
mais si je parle de ça.....on me répond ...économie mondiale ...commerce etc.....:-))

Écrit par : bio | 15/01/2005

et alors?? ce sont des inventions débiles humaines... qui peuvent avoir leur utilitée mais surtout pas utilisée comme ça..

Écrit par : cortexxx | 15/01/2005

Nuance tjs d'accord avec toi mais juste pour le dire, quand on regarde nos sociétés on se rend compte qu'une part important de la pollution découle de nos activités de loisir ou de luxe. Mais est-ce qu'on est vraiment près à s'en passer?

Écrit par : Earthy51 | 05/02/2005

Les commentaires sont fermés.