12/01/2005

Mother earth 2

J'en ai marre que l'on déforeste nos poumons verts (remarque en passant, ce mythe de poumon vert est faux, seul une forêt en croissance apporte de l'oxygène mais je vais pas vous retaper mes cours ici)… c'est néanmoins important, une foret de nos région coupée et replantée de la même façon et une bonne technique car nos sols sont riches (attention néanmoins a tenir compte du temps que mettront les arbres pour repousser)... mais c'est catastrophique en Amazonie où la couche fertile est très petite… une fois l'arbre retiré la pluie et le vent ont vite fait de rendre ce sol totalement stérile. De plus cette foret est une réserve naturelle exceptionnelle, ça destruction provoque la perte de leur habitat à de nombreuse espèces, qui souvent n'avait que là où vivre… la mort de cet habitat, implique la mort de ses occupants, ce qui implique AUSSI la mort d'autre espèce ou la prolifération de nuisibles dû a une perturbation de l'équilibre naturel.

 

Oui la vie, si on la prend à la plus petite échelle connue qui est la physique est régie par certaines lois immuables mais aussi (ce qui permet la vie et l'évolution) par le chaos…

Un chaos qui fini par atteindre un équilibre instable... le(s) équilibre(s) naturel(s)!!

De façon naturel... une modification de cet équilibre par petite touche de chaos ne mène à rien en général (une fausse couche) et parfois à une évolution (apparition d'une nouvelle famille, race puis espèce) qui s'intègre parfaitement dans un nouvel équilibre. Mais cette façon naturelle est lente pour permettre à l'équilibre de s'adapter...

Hors les modifications que l'homme impose à ces équilibres ont des conséquences dramatiques par leurs violences et leurs soudainetés.

 

En plus de l'importance de respecter ce dont je viens de parler car cela nous reviendra sur la tronche de manière directe (plus de prédateurs pour des espèces qui nous les cassent, avancée du désert etc.), j'estime que l'homme ne vaut pas plus qu'un arbres ou un "animal" (l'homme est un animal).


23:46 Écrit par SiCkth dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : environnement |  Facebook |

Commentaires

*** Et l homme restera le + cruel des animaux.
Et le + stupide : peu d especes vivantes s amusent à creer leur auto-destruction...

Écrit par : huella | 13/01/2005

Merci, pcq quand j'essaie d'exposer mon avis qui est (comme tu te doutes et le sais) très proche du tiens, je le fais comme un noeud.
C'est clair que le genre homo avec une seule espèce encore représentée prend énormément de place et est la plus grande cause de disparition d'espèces.

Écrit par : Earthy51 | 05/02/2005

Les commentaires sont fermés.