01/12/2004

BDscopie - Requiem, chevalier vampire

La série en cours dont j'attend le plus la suite, par Mills et Ledroit (déjà réuni dans Sha) cette BD met en scène toutes les créatures qui ont peuplées mon esprit, mes lectures...
Heinrich, jeune officier nazi meure sur le front de l'est et se réveille sur une planète que l'on pourrait appeler les limbes.
.. un monde où tout est inversé.. une mer de sang à la place des continents ... une terre stérile les océans. ..de plus on ne vieilli pas dns cette dimension mais l'on rajeuni jusqu'à l'extinction.
Le territoire y est découpé en nations telles que Draconia, le zombie, terra vaudou ou la lémurie
... chaque "pays" est dominé par une caste... en effet selon les crimes commis sur terre, ou le fait d'être une victime, les êtres s'y réincarnent dans la caste correspondante (lémure, vampire, loup garous, momie, berserker, foret pétrifiée, centaure, fléau, harpie, ..)
Heinrich, tueur de masse y deviendra un chevalier vampire et cherchera à retrouver son amour terrestre.. une juive victime des camps et réincarnées en lémure... la caste opposée aux vampires.
Jeune vampire arrivé au milieu d'une guerre qui chamboule ces interêts, il va aussi découvrir qu'il a un rôle bien plus important que celui de simple chevalier de dracula. Cette oeuvre et son monde terriblement détaillé, ma vraiment séduit pour son histoire mais aussi par ses dessins, ses grandes fresques très détaillées, son univers complexe, ses multiples références..
 
plus qu'un conseil si l'on aime les bd et ces créatures de légende...

21:02 Écrit par SiCkth | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

.... J'adore ce genre de truc ...mais c'est pas bon pour moi suis déjà trop dans l'irréel ....alors !

Écrit par : bio | 02/12/2004

Les commentaires sont fermés.