14/09/2004

mangascopie - Blood the last vampire

Un personnage, une histoire étalée sur une cinquantaine d'années et plusieurs auteurs et support.. c'est ce qui fait de blood une oeuvre à part...
Tout commence par un livre, un vrai, un roman de Mamoru Oshii.. "la nuit des prédateurs" où les bases sont posées.. on y découvre les chiroptériens espèces mi-primate mi chiroptère (chauve-souris) se mélangeant aux humains et buvant leur sang, on y découvre aussi Saya, fruit de l'union d'un chiroptèrien et d'un humain, qui va passer sa vie à les traquer et à se chercher une identitée.
Puis viens un film avec comme scénariste Mamoru Oshii et comme dessinateur Hiroyuki Kitakubo (de ghost in the shell.. une référence),assisté de Kenji Kamiyama (dessinateur des décors d'akira.. autre référence) , film magnifique se passant dans les années 40-50 utilisant les dernière technique en matière d'animation.
Enfin le manga de Benkyo Tamaoki est la dernière partie de ce triptyque, même si les dessins me plaise moins que ceux du film, l'histoire n'en est pas moins prenante et nous apporte de nouvelles infos sur saya et les chiroptèriens.
Chaque supports parfaitement maitrisés apporte sa pierre à l'édifice et nous apprend un peu plus sur Saya.

14:27 Écrit par SiCkth | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.