11/09/2004

Grouposcopie - killswitch engage

Sans doute le groupe que j'écoute le plus depuis c'est 2 dernière années, puissant et mélodique à la fois.
Le premier album "killswitch engage" était déjà une ébauche prometteuse, le second "alive or just breathing" fut une vraie révélation avec une puissance inouie mais controlée, pas du "jrentre dedans sans réfléchire"... le chanteur de l'époque pouvais utiliser sa voix de manière géniale.. aigue, grave ou mélodique tout y passe...
Le troisième album "the end of heartache" et l'arrivée du nouveau chanteur Howard Jones montre que killswitch n'était pas au bout de sa progression, déchirant véritablement les tripes par leurs rifs paralysants et des mélodies que l'on ne peut éviter de chanter. La preuve et l'apothéose de tout ceci est le concert qu'ils ont fait au graspop 2004, un des meilleurs que je n'ai jamais vu. Tout le monde chantant, hurlant et bougeant comme une grande famille d'un millier de personnes, le groupe vraiment chaleureux était aussi enthousiaste... ce concert figurant d'ailleur dans leur trois plus colossale (. vue ambiance) ever (dixit leur site).
metalleux.. c'est à découvrir de toute urgence
 
lien : http://www.killswitchengage.com/ 

11:57 Écrit par SiCkth | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Addendum Très juste présentation d'un très bon groupe.
Dans la même veine pour ceux que çà intéresse : God Forbid (mes préférés, bien que peut être un peu moins accrocheurs et un peu plus bourrins ; album conseillé : 'Gone forever') ; Unearth (découvert cette année avec 'The oncoming storm' (produits par l'un des guitaristes de KsE)) groupe prometteur, ne possèdent pas encore le talent de songwriters de KsE mais sont de bons musiciens et ont le sens du riff qui tue. Reste juste le chanteur qui devrait essayer les mélodies un peu.

Écrit par : Earthy | 25/09/2004

Les commentaires sont fermés.